Des techniques variées selon votre attente

cliquez pour agrandir

 

 

La sophrologie est une méthode pratique qui utilise un ensemble de techniques corporelles (respiration, mouvement, posture) faciles à intégrer dans sa vie quotidienne. Elle prend en compte la globalité de la personne : physique, mentale, émotionnelle.

La sophrologie utilise des exercices de respiration et des mouvements simples pour amener la personne à se détendre, se relaxer et accueillir dans un premier temps ses sensations corporelles.  

La Relaxation Dynamique développe la concentration, le désir d'entreprendre et la motivation. Elle a pour but de rétablir l'équilibre dans le fonctionnement global du corps et permettre l'adaptation aux évènements.

Les Techniques Spécifiques dites de « visualisation positive » permettent d'aborder certains thèmes suivant les demandes.

cliquez pour agrandir
La sophrologie se pratique en séances individuelles ou collectives

Les consultations individuelles de sophrologie permettent d'adapter les techniques aux besoins de la personne, d'aborder une problématique personnelle.

Les cours collectifs sont adaptés lorsque l'on souhaite découvrir la sophrologie, s'accorder un moment de détente, une pause bien-être dans la semaine, ou par ateliers à thème. Ils se déroulent dans le respect de chacun, la confidentialité et la convivialité.

Des exercices pratiques permettent à chacun de progresser, quelque soit son niveau, vers des résultats visibles et tangibles. Une fois les bases acquises, chacun devient acteur autonome des changements de son existence.

Par la répétition, l'entraînement personnel régulier, la sophrologie amène la personne à intégrer la méthode et à acquérir l'autonomie.

La pratique de la sophrologie ne nécessite ni tenue particulière ni matériel.

Une méthode pour être en amitié avec soi-même

cliquez pour agrandir

 

 

La sophrologie a été crée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo,...
En savoir plus ?

Une nouvelle façon de prendre soin de soi et de se détendre

cliquez pour agrandir

 

La sophrologie s'adresse à toute personne (enfant, adolescent, adulte, personne...
En savoir plus ?